Indispensables

Comment nettoyer l’urine de chat sur un matelas ?

Un matelas imbibé d’urine est une situation où la vitesse est cruciale. Plus vous pouvez atteindre l’urine rapidement, plus vous pouvez en sortir du matelas et moins vous devrez gérer l’odeur persistante.

Si vous avez un aspirateur sec et humide, c’est l’endroit idéal pour l’utiliser! Sinon, évacuez autant d’humidité que possible.

Ne vous arrêtez pas avec l’humidité de la surface – exercez une pression sur le matelas et essayez d’extraire autant d’urine que possible de l’intérieur.

Il existe de nombreux excellents produits commerciaux spécialement conçus pour éliminer les odeurs d’urine de chat, et il ne fait aucun doute que l’un d’entre eux est probablement votre meilleur et le plus sûr.

Mais ne paniquez pas – si vous n’avez aucun de ces produits sous la main, essayez l’une des alternatives ci-dessous.

Méthode un

Après avoir extrait autant d’urine que possible, trempez la tache d’urine avec du vinaigre blanc.

Certains recommandent un mélange de moitié vinaigre et moitié eau, mais j’ai utilisé du vinaigre pur avec de bons résultats.

Laissez le vinaigre reposer pendant quelques minutes, puis utilisez plus de serviettes en papier pour en extraire le plus possible du matelas.

Ensuite, versez un peu de liquide vaisselle sur la zone et frottez-la avec une brosse humide (comme une brosse à récurer douce ou une brosse à ongles).

Essuyez à l’eau claire, puis saupoudrez généreusement la zone de bicarbonate de soude et frottez-la légèrement dans le tissu. Lorsque le bicarbonate de soude a séché, passez l’aspirateur sur la zone.

Cette méthode a tendance à laisser le matelas sentir légèrement le vinaigre, mais elle bat l’alternative.

Deuxième méthode

Après avoir extrait autant d’urine que possible, saupoudrez généreusement la zone de bicarbonate de soude, puis trempez la zone avec du peroxyde d’hydrogène.

Travaillez le mélange de soude / peroxyde dans le tissu avec une brosse douce et laissez sécher. Passez l’aspirateur sur tout soda restant.

Si l’odeur persiste une fois que le matelas est sec, répétez le processus. Cela peut prendre deux ou trois nettoyages pour éliminer complètement l’odeur.

Troisième méthode

Après avoir extrait autant d’urine que possible, faites une pâte à partir de peroxyde d’hydrogène, de liquide vaisselle et de bicarbonate de soude et travaillez-la dans le tissu. Laisser sécher et passer l’aspirateur.

Si l’odeur persiste une fois que le matelas est sec, répétez le processus aussi souvent que nécessaire jusqu’à ce que l’odeur disparaisse.

Méthode quatre

Extraire l’urine, frotter la zone avec du shampoing ou du liquide vaisselle, puis tremper la zone avec de l’alcool à friction.

Si l’odeur persiste une fois que le matelas est sec, répétez le processus au besoin.

Si l’urine a déjà séché dans le matelas lorsque vous découvrez le problème, se débarrasser de l’odeur sera plus un défi.

La simple pulvérisation de la zone avec un traitement contre les odeurs de tissu comme Febreeze ne fonctionnera que si vous faites quelque chose pour neutraliser l’urine qui a séché profondément dans le matelas, vous devrez donc la frotter avec quelque chose.

Maladie

Encore une fois, un produit commercial spécialement conçu pour se débarrasser de l’odeur d’urine de chat sera probablement le plus efficace, mais les méthodes ci-dessus valent vraiment le coup.

Si le temps le permet et que vous pouvez déplacer le matelas, frotter à l’extérieur et laisser le matelas sécher au soleil peut vous aider.

Ce comportement peut souvent être le signe d’une maladie liée à l’élimination, comme une infection des voies urinaires.

Les chats qui ressentent du stress peuvent également présenter ce comportement. Un couvre-matelas imperméable peut être une bouée de sauvetage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.