Bien-être

3 recettes faciles de masques anti-rides maison

Nous aimons tous faire des folies avec une crème pour le visage de fantaisie à l’occasion, mais s’attarder entre votre réfrigérateur et votre armoire de cuisine est une foule d’ingrédients naturels qui peuvent tout aussi bien fonctionner. Faites défiler les trois meilleures recettes de masques anti-âge DIY de Savoir Flair que vous pouvez préparer en quelques minutes pour restaurer votre éclat de jeunesse sans avoir besoin de produits chimiques agressifs ou de méchants ajoutés. Vous – et votre peau – pourrez nous remercier plus tard.

Miel, yogourt et lavande

Ce dont vous aurez besoin:
– 3 cuillères à soupe de yaourt nature
– 1 cuillère à café de miel (le manuka est le meilleur)
– 2 à 3 gouttes d’huile de lavande pure

Le yogourt est le délice laitier ultime pour votre peau. Riche en protéines, il regorge également d’antioxydants et de vitamines, ainsi que d’acide lactique qui élimine en douceur la peau morte et terne. La matière grasse naturelle du lait hydrate et apaise, tandis que ses propriétés antifongiques et antibactériennes aident à stimuler une nouvelle peau.

En ce qui concerne les huiles essentielles qui aident à remonter le temps, la lavande est en tête de liste. Cette puissante plante violette crée une huile régénératrice qui aide à lutter contre les signes de vieillissement et calme les nerfs effilochés. Humectant naturel (ce qui signifie qu’il attire l’humidité) et antibactérien puissant, le miel adoucit littéralement l’affaire car il est chargé d’antioxydants pour aider à perfectionner et à protéger contre les agresseurs du vieillissement.

Mélangez tous les ingrédients dans un bol et appliquez une couche épaisse sur la peau. Laisser agir 15 minutes, puis rincer à l’eau tiède. 

Avocat, herbe de blé et citron

Ce dont vous aurez besoin:
– 1 cuillère à soupe de jus d’herbe de blé (ou de poudre, si vous préférez)
– 1 avocat mûr
– ½ citron, pressé

Les avocats sont incroyables en matière d’anti-âge. Ce fruit tropical contient des composés phytochimiques, des antioxydants et des acides aminés pour nourrir les cellules de la peau, prévenir et guérir les dommages, hydrater et hydrater. Riche en vitamines B et E, les avocats sont de super fortifiants pour la peau et aident à apaiser tout en combattant le vieillissement des radicaux libres. Ils sont également riches en acides gras pour nourrir et revitaliser la peau, lui redonnant cette rondeur de jeunesse que nous voulons tous.

L’herbe de blé emballe ce masque avec un punch anti-âge grâce à ses innombrables vitamines, acides aminés et protéines, tandis que le citron antibactérien naturel aide à éclaircir, diminuer la décoloration et combattre les imperfections.

Écrasez votre avocat et mélangez-y le jus de citron et la poudre d’herbe de blé avant de l’appliquer sur une peau propre et sèche. Laisser agir au moins 15 minutes, puis rincer.

Blancs d’œufs, banane et papaye

Ce dont vous aurez besoin:
– 2 cuillères à soupe de pulpe de papaye
– ½ banane en purée
– 1 œuf entier
– 1 blanc d’oeuf

Pour un coup de pouce embellissant, optez pour une banane. Ce fruit jaune regorge de potassium, d’antioxydants et d’huiles naturelles, ainsi que de vitamines A, E et C. Les bananes contiennent également plus de 75% d’eau, ce qui en fait de puissants hydratants. Ils aident à renforcer la peau, à prévenir les dommages et à  favoriser la réparation tout en aidant à maintenir l’élasticité de la peau.

L’œuf sur votre visage n’est pas toujours une mauvaise chose, surtout quand il est dans votre masque facial. C’est un moyen infaillible d’obtenir une peau plus lumineuse et d’apparence plus jeune car les œufs regorgent de protéines et de potassium préservant l’humidité – sans parler de la vitamine B pour augmenter l’oxygène de la peau et la protéger contre les facteurs de stress environnementaux. Ensuite, il y a la papaye, qui est couramment utilisée dans les soins du visage grâce à ses propriétés exfoliantes étonnantes. Riche en enzyme papaïne, il vous aide à vous débarrasser des peaux mortes pour redonner éclat et douceur.

Fouettez l’œuf et le blanc d’œuf et combinez-les avec la purée de banane avant d’ajouter la pulpe de papaye et d’appliquer sur la peau. Laisser agir dix minutes avant de rincer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.