J’ai un ami qui est amoureux de sa petite amie actuelle, mais qui a récemment cherché son premier amour. Il n’y pensait pas trop au début, mais je devais lui demander pourquoi il essayait de renouer avec elle?
Il ne savait pas au début. Je ne sais pas s’il a découvert pourquoi à la fin de leur réunion, mais j’ai néanmoins décidé d’écrire ceci pour lui, pour l’aider avec un peu de chance avec toutes ses questions.
Il y a quelque chose de si spécial au premier amour qui le rend inoubliable. Je ne suis certainement pas un expert en amour, mais qui est vraiment? Je sais que de toutes les choses sur lesquelles j’ai jamais écrit, je ne pourrais jamais écrire l’histoire de mon premier amour.
Une fois, j’ai écrit 46 pages sur un gars avec qui je suis sortie pendant trois semaines. J’adore écrire mais il m’a vraiment impacté. Mais chaque fois que j’ai essayé d’écrire sur mon premier amour, j’ai échoué. J’ai toujours eu l’impression que ce que j’écrivais ne rendait pas justice à notre amour.
Bien que je sois jeune, et qu’on m’a souvent dit que je ne sais pas ce qu’est l’amour, je sais peu de choses avec certitude. Quand j’avais quinze ans, je suis tombé amoureux, et certainement pas parce que je le voulais. Je ne voulais aimer personne. Je ne croyais pas que l’amour existait au lycée. Mais il y avait un garçon qui m’a fait l’aimer.
J’avais tellement de murs et de défenses et il les a tous détruits avec persistance, parce qu’il m’aimait. Je sais avec certitude qu’il était mon premier amour et j’étais à lui, et il y a quelque chose de très spécial là-dedans. Et je sais aussi que nous avons gardé notre connexion pendant des années après notre rupture.
Tomber amoureux quand on est jeune est plus rare qu’on ne le pense. Pas plus de 15% des adolescents tombent amoureux. Cette petite minorité expérimente: «l’attirance sexuelle, la jouissance mutuelle, la connaissance émotionnelle, la compatibilité sociale, la considération sensible, l’affection physique, le sentiment d’amitié et l’excitation romantique se combinent tous pour créer un sentiment d’attention, d’engagement et d’exhaustivité qui fait de l’autre personne la seule Un pour toi. »
Mon premier amour a été mon meilleur ami, ce qui, j’en suis sûr, est vrai pour tous ceux qui sont amoureux. C’était la personne qui me connaissait si bien, et pendant des années après notre rupture, je me connaissais probablement mieux que la plupart même si nous étions à peine en contact.
C’est lui que je suis allée pour le réconfort et la compréhension. Je comptais sur lui émotionnellement, et vice versa. Il me romancait tous les jours de diverses manières, notamment en m’écrivant d’innombrables notes, en me sérénade (il avait une voix incroyable) et en faisant de petits actes désintéressés simplement parce qu’il m’aimait.
Il était le seul pour moi, aucun autre gars ne comptait, et j’étais le seul pour lui. Je n’ai jamais été jalouse, car il ne me donnait aucune raison pour l’être. Nous nous appartenions très fidèlement, même si nous avions une relation très intermittente. Une fois, nous n’avons pas parlé pendant environ huit mois, mais aucun de nous n’a eu de rencontres amoureuses avec quelqu’un d’autre.
Changer la vie, c’est ce que ressentent les« amoureux »à l’adolescence parce que c’est une relation beaucoup plus émouvante 369*et convaincante que les jeunes ne l’ont connue auparavant. L’expérience est consommatrice – donc chacun est toujours dans l’esprit de l’autre… C’est une relation fusionnée – donc chacun se sent partie de l’autre, pas tout à fait entier quand ils ne sont pas ensemble… L’intimité est plus profonde qu’avec n’importe qui d’autre. Trop se sentir si profondément connu et profondément savoir rend les autres relations moins profondes en comparaison.
Changer ma vie est la façon dont je décrirais ma vie après mon premier amour. J’étais très sceptique à propos de l’amour, réaliste de façon pessimiste sur la vie et j’avais une opinion négative des gens en général. Il avait un véritable amour pour les gens, que j’admirais. C’est maintenant l’une de mes principales exigences pour tous ceux avec qui je choisis d’avoir une relation – ils doivent avoir une véritable compassion pour les gens.
Les psychologues débattent de l’impact que les relations entre adolescents ont lorsque nous sommes plus âgés. Certains disent que vos premières relations, en particulier votre premier amour, sont des empreintes et des formes que vous rechercherez plus tard, et dans quel type de relations vous allez entrer.
D’après ma propre expérience, ses paroles ne pourraient pas être plus vraies. J’ai lu une fois que votre premier amour est la personne qui vous a appris à tomber amoureux. Une grande partie de ce que je suis aujourd’hui est due à mon premier amour. Et la plupart de mes pensées sur l’amour viennent de notre expérience ensemble.
Nous avons eu la chance d’avoir quelque chose de beau, et notre principal problème était la désapprobation de mes parents. Il m’a donné beaucoup de valeur, de respect de moi-même et a fourni un bon modèle pour toute relation future dans laquelle je finirais.
Il m’aimait très facilement, alors que j’étais si fermée à ça. Grâce à lui, j’ai développé un amour pour les gens, un amour plus profond pour moi-même et un amour pour Dieu. Je suis optimiste quant à la vie et je recherche la bonté en chacun et dans chaque expérience. Je suis globalement mieux parce qu’il m’aimait et m’a fait tomber amoureuse de lui.
Notre relation a pris fin parce que nous ne pouvions pas surmonter l’obstacle de sa mère qui me désapprouvait tellement. La douleur de cette rupture est peut-être la pire que j’aie jamais connue. Je me souviens avoir eu l’impression que la moitié de mon cœur avait disparu, ou que quelqu’un m’avait littéralement arraché une partie de mon corps.
Inévitablement, cependant, nous avons tous deux continué notre vie. Étrangement, chaque fois que nous avons parlé au fil des ans, nous avons tous les deux l’impression qu’il y a toujours cette connexion, comme si nous étions sur des chemins parallèles, allant dans la même direction, juste dans des voies différentes.
Je ne sais pas comment expliquer ce lien. Certaines personnes dans ma vie croient que nous sommes censés être ensemble. D’autres pensent que je ne sais toujours pas ce qu’est l’amour, et j’apprendrai dans dix ans.
Quand deux personnes ont la chance de se trouver et de tomber amoureuses l’une de l’autre, je crois que le destin est à l’œuvre. Je crois aux âmes sœurs et que deux personnes peuvent être censées être ensemble. Est-ce toujours ton premier amour? Non je ne pense pas.
Surtout, je crois que la personne avec qui vous êtes censé être est avec qui vous essayez de faire fonctionner cela, qui essaie également de le faire fonctionner avec vous. Ce n’est pas parce que vous êtes censé être ensemble que ce sera facile.
Quant à mon ami qui a cherché son premier amour, il n’essaie probablement pas de raviver quoi que ce soit. Mais quiconque a été amoureux peut attester que vous n’oublierez jamais votre premier amour. Cette personne a façonné la partie la plus importante de vous, votre capacité à aimer. Et si c’était une relation saine et bonne qui s’est terminée en bons termes, il n’y a aucune raison de les oublier.
Pour moi, j’ai eu une belle relation avec mon premier amour, et même s’il m’a brisé le cœur, je n’oublierai jamais toute la bonté qu’il a apportée dans ma vie et comment il a façonné qui je suis aujourd’hui. Peu importe où nos chemins peuvent mener, je suis éternellement reconnaissant qu’il ait été mon premier amour.