Happy family

Quels sont les atouts d’une tiny house

Conduisez dans de nombreux nouveaux quartiers et vous voyez souvent la même chose : rue après rue, des maisons géantes. La plupart de ces résidences semble sortir d’une chaîne de montage. Curieusement, ces maisons sont souvent occupées par de petites familles, répartissant tout le monde dans des pièces différentes.

A cet effet, dans cet article, il sera question d’exposer les avantages incroyables d’une tiny house que certains ignorent toujours…

Quels sont les avantages d’une tiny house ?

Les avantages d’une maison nomad ou tiny house se présentent comme suit :

Plus économe en énergie

Les maisons plus petites sont souvent plus écoénergétiques car elles ont moins d’espace pour chauffer et refroidir, ce qui signifie qu’elles ont une empreinte écologique plus faible. Ce site vous fournit plus de détail.

Moins de nettoyage et d’entretien requis

Moins de pièces signifie moins de temps consacré au nettoyage et à l’entretien de la maison. Cela a été un énorme avantage pour les familles, car cela signifie qu’elles passent plus de temps à l’extérieur, à faire des choses que nous aimons.

Cosy et intime

Contrairement aux pièces souvent gigantesques d’un McMansion, les petites maisons ont de petites pièces. Cela donne à chaque pièce, ainsi qu’à toute la maison, une sensation de confort et d’intimité qui manque aux grandes maisons. C’est pourquoi la tiny house France a été conçue pour respecter ces détails

Moins cher

Les petites maisons sont moins chères à vivre. Par exemple, la plupart des petites maisons construites avant les années 1940 ont été conçues pour rester au frais grâce à l’ombre et à la ventilation transversale. Pendant les mois d’été, nous vivons sur le porche, gardons les fenêtres ouvertes jour et nuit et utilisons des ventilateurs. Pendant l’été, certains habitants dépensent moins de 15 $ par mois en électricité.

Plus unique

Ceux qui choisissent les tiny houses justifient leur choix parce qu’ils n’aiment pas l’ambiance des quartiers contenant de plus grandes maisons. Il y a peu d’arbres et les maisons ont un aspect « à l’emporte-pièce ». De plus, les maisons sont situées loin de la rue, ce qui rend plus difficile la connaissance des voisins. Peu, voire aucun, n’ont de porches assez grands pour s’asseoir et visiter. Et aucun d’entre eux n’est à distance de marche de la ville. Grand et grand n’est tout simplement pas le style de plusieurs logeurs. A cet effet, ils préfèrent acheter une petite maison économique et satisfaisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.