Bien-être

Enlever son vernis à ongles sans disolvant

Beaucoup de filles aiment prendre soin de la beauté de leurs mains comme celle de leurs pieds. Des séances de manucure au rendez-vous chez l’esthéticienne ou encore chez soi pour donner aux ongles un éclat particulier grâce aux techniques d’usage de base : la coupe, le limage, la pose des faux ongles ou encore le vernis.

Plusieurs fois, cet aspect se dégrade facilement à cause de la vaisselle et des différentes tâches ménagères, ce qui mène généralement à penser à enlever le vernis pour soigner les ongles et travailler encore une fois sur leur aspect esthétique. C’est le dissolvant qui fait toujours l’affaire, mais il arrive d’une manière peu prévisible de se trouver face à une situation où il faut enlever le vernis mais qu’il n’y a pas de dissolvant. Que faire ? Comment procéder pour s’en défaire ? Et quels ingrédients magiques pour assurer cette mission ?

Cet article est un guide pratique pour de telles situations et vous donne plus qu’une solution à votre problème.

Le déodorant

Presque toutes les filles possèdent un déodorant spray chez elles, mais rares sont celles qui l’utilisent pour retirer leur vernis à ongles. Cela semble un peu drôle, mais le déodorant est très efficace pour ce cas d’usage. Il suffit d’en vaporiser sur les ongles (un à un bien sur et pas tous à la fois), d’attendre que ça réagisse avec le vernis et de frotter le tout avec du coton pour l’enlever. Cette astuce est généralement très efficace, mais peut ne pas fonctionner pour certains déodorants.

Le vernis

Qui aurait pensé à ça : Enlever le vernis par le même ou un autre vernis ?

Pas très facile à admettre, mais cela est vrai. En fait la composition chimique du vernis est similaire à celle du dissolvant. Par ailleurs, vous l’aurez sans doute remarqué, à l’application d’une deuxième couche du vernis la première devient peu résistante.

D’une manière pratique, appliquez une couche assez épaisse du vernis, attendez quelques instants et procédez au frottement avec un coton-tige.

Le top coat

L’un des incontournables de la manucure (il en est de même pour la pédicure), le top coat est utilisé pour donner une brillance supplémentaire au vernis et empêche son écaillement précoce. Aujourd’hui, sachez bien qu’il a une autre vertu !

Eh oui !

Le top coat peut vous servir de dissolvant. Comment ?

Il suffit de suivre les étapes ci-dessus concernant l’usage du vernis pour enlever le vernis.

La laque

Non, je ne me trompe pas !

La laque n’est pas uniquement utilisée pour les cheveux, mais celle-ci peut être très efficace pour enlever un vernis qui ne plait plus.

Rien de miraculeux, il suffit d’en vaporiser un peu sur les ongles (tout comme la méthode du déodorant spray) sans laisser sécher. L’idée est de vaporiser et frotter à maintes reprises pour se défaire du vernis. Cette méthode nécessite un peu d’agilité et rapidité pour être efficace.

Bref, même sans dissolvant, il est toujours possible de trouver une alternative pour soigner sa manucure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *